Accueil > Infos TERRAIN

Travaux prévus en 2022

1) Réfection complète des départs des trous n°10 et 11. Ces travaux seront réalisés en janvier sous réserve que les conditions météo le permettent.

2) Ce 29 janvier à 09h30, journée organisée entre l’association et Blugreen pour des travaux d’élagages sur l’arrière du green du trou n°3 du Vauban. Objectif :
- Faciliter le jeu sur l’arrière du green
- Faciliter l’entretien du rought
- Et en bonus un esthétique du trou amélioré
Vous trouverez une feuille d’inscription à l’accueil du club pour les personnes qui souhaitent participer à cette journée.

3) A partir de cet été, de gros travaux sur l’arrosage des greens et des départs vont être entrepris. En effet, le réseau secondaire d’arrosage est vétuste et parfois inefficace. Financé par la CUD, il a été décidé de ne pas réparer le réseau existant mais de mettre en place un nouveau réseau secondaire avec parfois une nouvelle stratégie sur le positionnement des arroseurs. Ces travaux concernent les 27 départs et 27 greens composants les parcours du Vallière et du Vauban.
Ils seront réalisés par étapes afin de minimiser l’impact sur notre terrain de jeu. Nous vous tiendrons bien sûr informés sur l’état d’avancement et l’impact du parcours induit par ces travaux. L’objectif étant de conserver en permanence 18 trous opérationnels.

Information générale :
Vous observez régulièrement des travaux d’élagage ou d’abattage sur les arbres. Ces travaux sont systématiquement élaborés avec l’aide d’un botaniste. Cela permet de déterminer les arbres dont l’état ne permet pas de les conserver, mais également les essences qui sont éligibles à une taille ou une mise en têtard.
Ces travaux ont vocation :
- À garantir la sécurité des joueurs par l’abattage d’arbres dont la santé ne permet leur maintien en l’état sans risque
- A améliorer l’état de certains départs ou de green (ombre, racines…), dans ce cas la taille des arbres est privilégiée lorsque l’essence le permets
- À retrouver et ou améliorer le jeu.

COMMISSION TERRAIN

Au minimum une fois par mois la commission terrain de votre association sportive fait le tour du parcours et des installations avec la direction de BlueGreen et éventuellement suivant les besoins avec des représentants du prestataire "Espace Vert" (IDVERDE) et/ou de la Communauté Urbaine (CUD).

Nouveauté 2020 : retrouvez dans l’onglet "Visites Terrain" les détails et CR réalisés par nos équipes à travers un document type relevant les "+ / -" . Mis en place par votre association afin d’optimiser au mieux l’entretien de nos parcours et installations dans un esprit constructif et positif entre Bluegreen & L’Association Sportive !

AS Golf Commission Terrain >
Responsable : Yannick GENIN

Vous pouvez nous faire part de vos remarques si constructives et nous transmettre vos commentaires et/ou photographies par email à > comite@asgolfdk.fr

INFOS PRATIQUES

Pour faciliter l’arbitrage et diminuer le temps de parcours :
- Le talus à droite séparant le fairway du trou 13 avec le 08 est en obstacle (piquets rouges)
- le bois du 5 a gauche est piqueté en obstacle d’eau (piquets rouges)
- derrière le green du 6, fin du terrain en réparation, il est remplacé par des piquets rouges.
- Les bunkers du 14 sont maintenant dans l’ obstacle d’eau (autorisation de poser le club ).