Accueil > Parcours et Formules

Histoire des Parcours

Le Golf de Dunkerque ouvert en 1987 est passé depuis 2006 de 18 à 27 trous. Cette extension du golf vers le sud à proximité de la ville fortifiée de Bergues a donné naissance à un 18 trous exigeant et spectaculaire le parcours : "VAUBAN", son architecture à partir du trou N°4 est largement inspiré des forteresses construites durant le XVIIème siècle... Une véritable opposition pour les golfeurs les plus exigeants... Ce parcours est utilisé pour quasiment toutes les compétitions 18 trous. Le parcours 9 trous : VALLIERES moins physique est quant à lui tout aussi technique et parfois même plus piégeur.

Parcours Vallières

9 trous - Par 35 de 2 966 mètres
Indication graphique : parcours blanc

Le parcours 9 trous de Vallières est remarquable par l’omniprésence d’eau frontale et latérale enserrant les fairways, ménageant de beaux points de vue sur la campagne des Flandres.

Architecte : Robert BERTHET

Parcours Vauban

18 trous - Par 72 de 6 577 mètres
Indication graphique : Aller jaune => Retour rouge

Le parcours 18 trous tient son nom de l’architecte Vauban chargé par Louis XIV d’édifier en ces lieux une citadelle veillant sur les frontières flamandes du royaume de France.

Ainsi le tracé suit-il les dénivelés profonds et les buttes géométriques des anciennes fortifications, aux greens et bunkers surélevés, aux hauts murs végétalisés et aux obstacles d’eau spectaculaires : telle est la grande originalité du golf de Dunkerque.

Architecte : Robert BERTHET

En images